Northland 🌳⛰️🏞️🏝️🏜️🏖️


Après Hobbiton nous nous sommes rapproché d'Auckland pour commencer les visites de notre van. Notre première visite fût avec un couple de Breton fraîchement arrivé, avec qui nous aurons pas mal échangé autour d'une bière.  
Mais avant ça nous avons fait un crochet par une chute d'eau, Bridal Veil, que nous avons observé dans un premier temps d'en haut, puis à fin de la contempler d'en bas nous avons descendu exactement 261 marchés, que nous avons bien évidemment dû remonter après. 
Dès le lendemain nous avons attaqué le Northland. Sur la route en direction de Whangārei, nous avons marqué un arrêt pour explorer la grotte Waipu, où nous avons traversé quelques cours d'eau pour avoir le plaisir d'observer des centaines de verres luisants dès que nous avons éteint nos frontales. 
Une fois arrivé à Whangārei nous avons visité le centre ville et son jardin botanique puis la cascade la plus photographiée de nouvelle Zélande, ce qui n'est pas étonnant, elle est si facilement accessible située au milieu d'un parc de la ville. 
Puis Maud a eu faim (comme environ toutes les 4h) donc nous nous sommes arrêté dans un petit restaurant d'une galerie d'art atypique, où nous avons très bien mangé. Le ventre bien rempli et le portefeuille vide, nous avons repris notre route. Les deux jours suivants nous avont prit de la hauteur avec deux très belles randonnées, alternant balade en forêt, traversée de cours d'eau et escalade de gros rochés. Indiana Jones n'a qu'à bien se tenir ! 
Nous avons poursuivi notre boucle en passant par le Cape Reinga, la pointe de la Nouvelle-Zélande, et lieu spirituel très important pour les Maoris. Leurs croyances disent qu'une fois décédé, le vent pousse l'âme du défunt qui remonte le Cape Reinga jusqu'à l'arbre (Pohutukawa) perché sur le dernier rocher à l'extrême pointe nord de l'île, l'âme traverse donc cette arbre passant par les racines pour rejoindre la mer jusqu'au sommet de l'île des Trois Rois pour faire leurs adieux avant de rejoindre le pays de leurs ancêtres.
Après cette parenthèse culturelle place à l'amusement. 
Nous voilà tous les deux comme de grands enfants, à escalader les énormes dunes de sables du Cape Reinga, armés d'une bodyboard pour faire office de luge. Du sable pleins les dents, mal aux jambes (car oui escalader dans le sable c'est pas si facile) mais heureux d'avoir ridé ces dunes, le temps d'un instant on se serait cru au beau milieu du Sahara.
Pour terminer cette journée haute en couleurs et paysages nous avions deux solutions possibles pour redescendre la côte ouest, soit prendre la route, soit rouler sur une plage longue de 90 miles.... On est zinzin mais quand même cette fois-ci on aura choisi la sécurité ! Ça serait dommage d'abîmer ou d'enliser Maui à 1 semaine de le vendre... Bon, pour le plaisir des yeux et le côté fun nous avons quand même roulé un peu sur la plage au moment du couché de soleil, de quoi prendre quelques somptueux clichés de Maui en mode tout terrain.
Par la suite nous devions redescendre sur Auckland car nous avions une autre visite pour le van... Affaire à suivre ! 

Commentaires