La boucle est bouclée, Clap de fin 🎬👋🚐🇳🇿🛫


Nous avons rejoint Coraline et Richard sur Auckland en fin de journée pour leur faire visiter Maui. Nous avons vraiment eu un bon feeling dès le départ avec eux, et c'est en allant boire une bière à la fin de la visite que nos avies se sont confirmés. Ils étaient très emballés par le van, c'est donc le soir même que nous avons conclu l'accord. Coraline et Richard sont actuellement en tour du monde et ont décidés de passer par la Nouvelle Zélande pour travailler un peu avant de repartir sur la route.
La remise des clés se faisant dans 3 jours nous avions le temps de finir de visiter deux plages de la côte ouest avant de rejoindre Muriwai pour poser nos affaires. Ah oui parce qu'on vous l'a pas dit mais on retourne à Muriwai chez Martin et Brigitte, là où on a commencé. On l'avait promis qu'on reviendrait !
La première plage était à Piha Beach, où nous avions réserver une nuit en camping. Malheureusement beaucoup de sentiers étaient fermés dûent aux dégâts causés par le cyclone 4 mois au par avant. Nous avons pu néanmoins profiter de jolies balades en bord de plage, mais aussi nous détendre et profiter du soleil au camping. On s'est également fait un petit copain roux et poilu, qui s'est invité dans notre van et à notre table pour le repas. Et puis Édouard a même tenté de s'improviser dresseur de volaille...
La deuxième plage était à Whatipu Beach, où nous allions passer la prochaine nuit, sur un camp un peu perdu où nous nous somme retrouvés seuls au monde. Avant le coucher du soleil nous avons été explorer l'immense plage et crapahuter sur la roche au milieu de l'eau. Puis nous avons contempler le coucher du soleil avant de retrouver notre van pour y passer notre dernière nuit.
Au levé du soleil nous avons repris la route direction Muriwai Beach à fin de déposer nos affaires pour la fin de notre séjour. Puis nous avons rejoint Coraline et Richard pour un pique nique à la française dans un parc d'Auckland. Fromages, saucisson et vin rouge, quoi de mieux pour transmettre les clés de Maui ?!
À la fois triste de quitter notre compagnon de voyage, mais à la fois heureux de le laisser entre de bonnes mains. Après une dernière photos pour immortaliser le moment, Coraline et Richard on reprit la route nous laissant à Muriwai, où nous passerons nos 10 derniers jours. 
10 jours où on aura continuer les travaux déjà commencés en arrivant, de la petite maisonette et du trou de Hobbits. Quelle joie de reprendre les travaux en compagnie de Martin et de sa bonne humeur quotidienne qu'on adorait tant "Dance little Hobbits!" qu'il nous disait. 
Cette fois-ci nos collocs n'étaient pas les mêmes, il y avait James un anglais qui donnait des cours de surf et Juliette une française en stage de communication pour l'école de surf.
Durant cette dernière semaine nos amis Lou et Tom nous auront même rendu visite pour une petite session surf. 
Nos journées étaient bien rythmées entre les travaux et les sessions de surf, et on prenait plaisir à se retrouver dans la cuisine commune pour discuter lors du repas du soir. Et comme nous quittions tous la Nouvelle-Zélande la même semaine, pour cette occasion nous avons partagé un repas tous ensemble avec la famille et les membres du club de surf. 
Pour notre dernier jour, Martin nous a raccompagné sur Auckland (il aura fallu retenir Maud d'emporter avec elle tous les animaux de la famille) Il est toujours aussi difficile pour nous de dire au revoir, nous nous sommes serré très fort dans les bras avant de nous dire une dernière fois au revoir... 
Nous avons profité de nos dernières heures sur Auckland pour aller boire un verre avec Lou et Tom avant de rejoindre l'aéroport pour prendre notre avion. 
C'est ainsi que ce clos notre aventure de Maud et Édouard en Nouvelle Zélande, nous fermons cet incroyable livre pour de nouvelles aventures... Direction la Thaïlande ! 
Merci à tous de nous avoir suivi durant cette année, à tout bientôt en France ou même ailleurs, avec grand plaisir autour d'une bière ou plus encore 🍻❤️

Commentaires