Wellington 🌬️➡️ Pleymouth 🗻 ➡️ Waitomo 🌌

Comme nous sommes arrivé de nuit à Wellington, notre première mission était de trouver de la place dans un freecamp pour passer la nuit.
Dès le matin nous avons débuté la visite de Wellington par l'atelier Weta sur le thème du seigneur des anneaux, où se trouve des costumes et représentations à taille réelle de certains personnages. Vous pouvez imaginer qu'avec nos essais photographiques on a fait l'animation des passants, on vous a laissé un petit cliché en aperçu.
Nous avons continué la visite par le plus gros musée de Wellington, Te Papa Tongarewa. La thématique tourne autour de la culture Néo-zélandaise, l'histoire, la géographie, la geologie, la faune et la flore. D'ailleurs il y avait même une petite maisonnette simulateur de tremblement de terre, car il faut savoir que la Nouvelle-Zélande est à cheval sur deux plaques tectoniques, les séismes y sont donc réguliers. Nous avons déjà fait plusieurs expositions sur la culture Maori mais nous apprenons toujours de nouvelles choses, certaines reconstitutions de bâtisses ne sont pas visitables et nous ne pouvions pas prendre de photos par respect pour la culture Maori. Après cela nous sommes allé nous dégourdir les jambes dans le parc botanique en empruntant l'emblématique funiculaire rouge qui permet de prendre de la hauteur sur la ville. Nous aurons fini notre visite en longeant le port parfois déséquilibré par un vent à décorner les cocus ! 
Le lendemain nous avons longé la côte en marquant plusieurs arrêts pour rejoindre Pleymouth et son majestueux Mont Taranaki. Il faut imaginer un énorme volcan enneigé culminant à 2500m d'altitude surplombant de grandes étendus de plaine. Désolé pour le manque de photos nous pensions pouvoir le mitrailler de photo le lendemain en gravissant Fanthams Peak (la dernière hut accessible avant le sommet) mais malheureusement nous avons eu trop de vent et un manque de visibilité qui nous ont obligé à faire demi tour à seulement 400m du sommet (Maud manquait de s'envoler... Obligé de la retenir par le sac). C'était prendre des risques inutilement, surtout après avoir vu les têtes dépités des marcheurs redescendant ayant passés la nuit dans la Hut. Finalement ça sera aussi dépité qu'eux que nous reprenons la route sans avoir pu contempler et prendre en photo le Mont Taranaki de plus près.
Malgré une météo complètement rincée... Nous ne nous sommes pas découragé et nous avons poursuivi notre remonté sur la côte ouest, car nous avions réservé Hobbiton le lendemain (Spoiler du prochain article). 
Nous avons dû attendre la marée basse au levé du soleil pour accéder au premier point Elephant rock (vous l'aurez deviné un rocher ressemblant à un éléphant) et three sisters (Les trois soeurs) bon pour ça c'était pas si évident on a simplement vu 3 gros rochers. 
Nous aurons continué notre remonté en visitant une cascade, une grotte et un pond naturel surplombant des gorges. Après une pause repas extrêmement rapide, sommes allés à Waitamo cave, une visite guidée dans l'une des plus prestigieuse cave abritant des verres luisants. Nous n'avions pas le droit de prendre des photos mais il faut imaginer un ciel étoilé de dingue 50m sous terre. Pour la fun fact il faut savoir que l'acoustique de cette cave est incroyable et plusieurs stars internationales se sont représentées ici.
Nous avons tranquillement fini notre journée avec un magnifique couché de soleil dans un freecamp en bord d'un petit lac. Maintenant nous sommes excité que la nuit passe, car demain c'est Hobbiton ! 



Commentaires