Hobbiton 🌄🧙‍♂️🧝‍♂️🐉🍻🍽️🏮

Ahhh Hobbiton... Enfin ! Nous nous étions réservé ce petit plaisir pour la fin de notre voyage, nous avions travaillé plus pour prévoir le budget pour la formule complète. On allait quand même pas faire une simple visite... Du coup on a choisit de prendre la soirée avec banquet dans la fameuse taverne du dragon vert. Et ça valait le coup !
Tout commence sur la route en arrivant à Hobbiton, les pâturages verdoyants, les moutons remplissant ces espaces et évidemment la Playlist seigneur des anneaux à fond dans les enceintes pour bien se mettre dans l'ambiance. Le rendez-vous était en fin d'après-midi, nous serions donc le dernier groupe.
Nous étions évidemment bien en avance parce que trop excités de commencer, en attendant donc sur le parking, qui voit-on se garer sur le parking... Nos amis Lou et Tom ! Promis on ne s'était pas concerté avant ! C'était fou de les croiser là, ce soir là et pour la même réservation, on était si content de se retrouver pour partager ça !
Nous avons dû prendre un car qui nous emmenait du parking au site qui est bien évidemment privé.
Dans le car nous avons eu le droit à une vidéo de bienvenu par Peter Jackson le metteur en scène des films. En descendant du bus nous avons emprunté le fameux chemin par lequel Gandalf arrive en calèche, puis le chemin par lequel Bilbo "part pour une grande aventure" (ils ont d'ailleurs fait rejoué la scène par des fans). 
C'est ensuite arrivé dans le village que nous découvrons ces petites collines remplies de maison de Hobbits. Nous aurons eu le droit à pleins d'explications et anecdotes sur le tournage, le casting et la réalisation (d'ailleurs il faut savoir que lors du tournage de la fête d'anniversaire de Bilbo, c'était de la vraie bière que les participants buvaient, ils ont réellement fait la fête ce jour là !)
Justement en parlant de bière... nous avons fini la visite par boire une de leures fameuses bières dans la taverne du dragon vert. Et après une ouverture théâtrale du rideau qui menait à la salle de banquet, nous avons découvert le festin qui nous attendait, de la nourriture à foison !
Une fois la peau du bidon bien tendue, nous avons été faire une marche, pour découvrir ce mignon petit village éclairé de nuit. Dans cette ambiance romantique, une lanterne à la main par couple, nos guides nous ont bien précisés "ce soir personne ne fait de bébé Hobbit".
De retour dans le car, ils nous ont diffusé un message de fin, ainsi que des images emblématiques du film dans les différents paysages de Nouvelle-Zélande que nous avons d'ailleurs pu voir de nos yeux durant ces derniers mois de roadtrip. Cela sonné pour nous comme un clap de fin, non pas seulement pour cette expérience, mais également pour notre voyage qui touche à sa fin... Le ventre plein et des étoiles pleins les yeux, nous partons d'Hobbiton en réalisant la chance qu'on a d'être dans ce pays incroyable, qui de par la richesse de ses paysages a servi d'inspiration à bon nombre de films. 


Commentaires