Le Mont Cook 🏔️🚶‍♀️🚶

Chaque journée de randonnée nous avons dû longer le lac Pukaki pour atteindre le début des sentiers. 
Notre première randonnée fût la Hooker Valley Track, cette rando rejoint le lac Hooker formé par la fonte du glacier. Nous aurons passé de multiples ponts de singe pour traverser des rivières laiteuses se déversent dans le lac Pukaki (d'où sa couleur bleue turquoise). 
La même journée, nous avons également visité le lac Tasman lui aussi issu du Glacier mais nettement plus gros, nous y aurons même aperçu des embarcations allaient à la découverte des icebergs.
Et si jamais on pouvait imaginer que la Nouvelle Zélande échappe au dérèglement climatique et bien c'est raté, les glaciers fondent à une allure folle et la constatation est bien triste.
Pour la deuxième journée nous avons un peu corsé l'affaire en montant au sommet du Mont Olivier. Après une grande première partie très raide aménagée en marche d'escaliers (nos fessiers s'en rappellent) nous avons dû utiliser nos mains pour une dernière partie plus aérienne. Mais quel plaisir de profiter d'un petit pique-nique au soleil entouré de glacier ! 
Par la suite nous avons repris la route pour descendre en direction de Wanaka.


Commentaires