Oamaru 🐧🤸🤸‍♀️ & Elephant rocks 🐘⛰️

C'est dès notre premier soir à Oamaru que nous avons eu la chance de voir l'espèce la plus petite de pingouins au monde : Les blue penguins. Bon certe, on a dû patienter 3h pour les voir sortir de l'eau, mais c'est seulement après la tombée de la nuit qu'il est possible de les observer. Il faut savoir qu'à cette période de l'année les pingouins partent dès les premières lueures du jour, peuvent parcourir 25kms et ne rentrer qu'après la nuit tombée. Ils rejoignent alors des nids qu'ils se sont fabriqués ou bien des petites cabanes que la ville a construite pour eux dans les buissons, il est alors possible de les voir traverser la route c'est pourquoi on trouve à cet endroit un panneau 🚸"Traversée de pingouins, Ralentir"⚠️.
Après cette superbe soirée nous rentrons bras-dessus bras-dessous comme deux gosses émerveillés, pour passer la nuit dans un free camp en centre-ville.
Au petit matin, nous commençons la visite de la ville par le jardin asiatique où nous finirons par jouer dans les jeux (impossible de retenir Maud à la vue de cette pelleteuse dans un bac à sable...). Une fois défoulés, nous continuons la visite en déambulant dans les rues pour rejoindre le Steampunk museum. Ce musée aux ères de Madmax est rempli de créations toutes plus farfelues les unes que les autres, confectionnées par un créateur New-Zelandais qui nous a surpris autant qu'impressionnés en redonnant vie à des objets d'ancien temps pour laisser parler son art. La ville entière est d'ailleurs un peu décalée est basée sur ce même style. Le cartier est jonché de boutiques aux façades anciennes, où l'on trouve des créateurs et revendeurs de diverses choses d'époque. Dans les rues on peut y trouver des scultures en référence au musée, mais aussi une aire de jeux pour enfants dans la même thématique, où nous avons bien évidemment essayé chacun d'entre eux ! Après tant d'efforts, tels les grands enfants que nous sommes, nous avons fini par nous acheter une glace avant de rentrer au van pour reprendre la route 😋
On s'est alors éloigné un peu de la côte, dans le but d'aller voir Elephant Rocks. Cet endroit a servit de lieu de tournage pour le film Narnia, reconnaissable à ses grands rochers arondis aussi hauts que des éléphants. Là bas, nous avons discuté avec un local qui nous a conseillé un itinéraire pour rejoindre la ville de Dunedin. Nous repartons alors avec Maui en direction de notre free camp nous rapprochant de Dunedin.

Commentaires