🐦🌳 Dunedin ↗️🏺🏖️

Nous avons bien fait de suivre les conseils donnés par le kiwi (c'est comme ça que se font appeler les New-zelandais). Sur la route nous nous sommes arrêté par un senctuaire d'oiseaux locaux, dans une forêt au milieu des montagnes nous avons pu y voir plusieurs espèces dont les Kaka qui sont une espèce de grands perroquets brun avec l'intérieur des ailes rouges et des Takahe des oiseaux bleus à bec rouge, espèces menacées au niveau national. Ce centre a été mis place dans le but d'offrir un lieu sécurisé mais non fermé par le ciel, uniquement au niveau du sol, pour éviter que des espèces nuisibles tels que les opposums ne mangent leur nourriture ou leurs œufs, seules les espèces volentent peuvent donc rentrer et sortir.
Nouvel arrêt mais cette fois en bordure de mer, nous avons avancé jusqu'à une grotte en marchant sur le sable qui était d'un blanc paradisiaque. Nous avons croisé en chemin un mâle lion-de-mer qui rejoignait l'eau ainsi qu'une maman lion-de-mer et son bébé en train de se recouvrir de sable pour dormir. Puis nous avons repris la route. 
En arrivant à Dunedin, nous avons voulu vérifier si la rue la plus pentue du monde était vraiment si pentue. Réponse : oui ! Ce que vous voyez sur les photos ce ne sont pas des maisons construites de travers mais bel et bien une route très pentue passant devant une maison droite. Pour l'anecdote, un bus complet de retraités est arrivé à ce moment là et quand même 3 d'entre eux ont tentés l'ascension !
Puis nous avons traversé le parc pour aller visiter le museum où il y avait plusieurs expositions. Une concernée les talents des élèves de l'université de Dunedin, d'autres étés sur les origines de la Nouvelle-Zélande, les animaux présents dans le passé jusqu'à aujourd'hui puis sur l'histoire des polynésiens. Ce musée était vraiment très instructif, nous avons appris tout un tas de choses et nous avons adoré la façon dont étés mises en valeur les pièces historiques exposées. 
Ah et aussi on a fait tous les magasins de la ville pour trouver un nouveau robinet car le notre ne fonctionnait plus... Et bah échec... Ça sent encore le rafistolage improvisé à la frontale...!
À la suite de quoi, nous avons pris la route direction la péninsule pour voir des albatros mais comme toutes attractions touristiques c'était finalement payant et horriblement cher donc nous avons rebroussé chemin. Au passage nous avons fait une alte sur une petite plage de sable blanc où Maud a pour la énième fois ramassé des coquillages... Enfin nous avons fini notre journée plus bas sur la côte, à Tunnel Beach. Le nom s'explique par le fait qu'il faut, pour pouvoir atteindre cette plage, passer par un tunnel. Mais avant ce tunnel, il y a quand même une bonne descente à faire depuis le parking, qu'il faut remonter bien évidemment après (ce qui explique la tête des gens qu'on a croisé à l'arrivée : 😵)
Nous arrivons bientôt au sud de l'île, nous allons donc passer la nuit dans un free camp afin d'être reposé pour notre dernière journée sur la côte Est. 

Commentaires