Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande

C'est alors au plus grand lac de Nouvelle-Zélande, dans la ville de Taupo, que nous avons continué notre périple. Ce lac est né de la plus grosse explosion volcanique du pays, et alimente la plus grande rivière : Waikato River. 
La visite de la ville a débuté par Huka falls, une gorge où vient s'étrangler la rivière de Waikato et crée un rapide surpuissant qui débite 220 000 litres d'eau par seconde. On a heureusement pu se baigner à un endroit où l'eau été si chaude, dû à l'activité géothermique, que l'on y a pris un bain (le luxe ultime pour une vanlife). Et un autre endroit où l'eau est bien plus fraîche mais tout aussi agréable de s'y baigner après un petit déjeuner, dans ce lieu calme et paisible. 
Nous avons ensuite embarqué à bord d'un voilier sur le lac Taupo, pour une visite de 2h au Mine Bay Maori Rock Carvings. On aura pas vraiment tout compris aux explications du skiper mais c'était tout de même incroyable de voir cette gravure dans la roche de 10m de haut uniquement accessible par bateau. Elle représente Ngatoroirangi, un navigateur maori, qui a guidé il y a plus de mille ans les deux tribus Tuwharetoa et Te Arawa dans la région (parce que oui on s'est documenté après pour comprendre quand même 🤓). Nous aurons pu profiter d'un grand ciel bleu tout au long de la traversée, mais c'etait sans compter sur cette météo imprévisible qui nous aura fait prendre un orage sur la tête à 10mn d'arriver au port 😅. La douche est prise pour ce soir maintenant direction Tongariro ! Mais ça on vous le réserve pour un article qui lui est exclusivement consacré parce que ça vaut son peusant de cacahouètes 🤩

Commentaires

Enregistrer un commentaire