La ville qui sent le prout 💨 Alias Rotorua

Nous avons commencé notre roadtrip, à la découverte du centre de l'île du nord, en passant une journée à Rotorua. 
Ville réputée pour ses nombreuses sources thermales, nous avons pu voir beaucoup de petits bains d'eaux chaudes (pouvant monter à plus de 100°C) ainsi que des mares de boue bouillonnante. C'est d'ailleurs parce que l'air est chargé en sulfure que cette ville est surnommée "Stinkville" (Ville puante) ou "Rotten egg Town" (Ville de l'œuf pourri).
On vous avoue qu'on a été surpris par le côté très touristique de cet endroit, énormément de sites sont payants et exploités pour les touristes. Principalement des attractions qui consistent à visiter des villages maoris avec des représentations de danse traditionnelle (le Haka), ce n'est pas vraiment de cette façon que nous envisagions de découvrir la culture du pays.
Néanmoins, en parcourant la ville et ses parcs publiques nous avons pu profiter d'un décor tout aussi "chaleureux"🌡️.
On a poursuivi notre visite dans une forêt de séquoias. Dans un 1er temps en plein jour, pour constater de l'immensité de certains arbres pouvant atteindre plus de 72m de haut (soit plus grand que le Tower Bridge) et de toute l'histoire de l'industrie du bois, de l'importation des séquoias venant de Californie mais surtout des futurs projets écologiques. Puis une fois la nuit tombée, c'est un nouveau spectacle que nous avons découvert composé de structures en bois et d'effets lumineux passant par des ponts suspendus ont rendu cette promenade féerique.
Nous avons repris la route direction Taupo après avoir passé la nuit là, mais l'odeur du pet, elle, a imprégnée Maui pendant plusieurs jours 😫. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire