2ème semaine à Muriwai Beach 🏄‍♂️🍻🏉🛠️🚶‍♂️🌳


Nouvelle semaine bien chargée à Muriwai Beach,
Nous avions très envi de voir la demi-finale France/Nouvelle-Zélande de la Rugby World Cup au stade Eden Park d'Auckland, on a donc demandé à Brigitte qui est fan de rugby si elle voulait venir avec nous mais cela tombé le jour de leurs portes ouvertes, elle a alors demandé à une amie à elle (Jenny, fan de rugby également) qui a été ravie de la proposition. Jenny nous a accompagné et a adoré partager ce match très serré avec des suportaires de l'équipe adverse, l'ambiance était folle surtout lorsqu'il a fallu donner de la voix au milieu de milliers de supporters kiwis! R.I.P les cordes vocales d'Édouard et notre compte en banque quand il a cru payer 1pack de 4 bières à 10$ alors qu'il s'agissait du prix à l'unité. C'est 1 semaine après que l'on a pu remettre ça en étant invité à regarder la petite et la grande finale de la world cup chez Brigitte et Martin.
Durant nos temps libres nous avons eu l'occasion de pas mal bouger, à commencer par la visite des rochers de la colonie des fou-de-bassan, un spectacle grandiose entre les oiseaux qui nous survolent et le vagues qui se fracassent sur les rochers. On vous épargne bien évidemment l'odeur des fiancres que vous n'aurez pas à supporter de votre côté !
On a également eu l'occasion de randonner dans des forêts sublimes où l'on trouve des arbres très impressionnants tel que le Kauri (il peut atteindre 50m, vivre 2000 ans et son tronc peut atteindre 3m de diamètre) qui malheureusement est atteint d'une maladie mortelle et incurable, c'est pourquoi on peut trouver à l'entrée des sentiers de rando des stations de lavages pour les chaussures à fin d'éviter de propager d'avantage la maladie. On a également découvert qu'il y a des pièges sur les arbres pour les opossums, qui sont considérés comme invasifs en NZ (je vous laisse imaginer la tête de Maud qui se décomposée à chaque fois qu'on découvrait un nouvel animal mort, elle n'avait pas assez de ses deux mains pour tous les compter). Ça n'enlèvera tout de même pas la beauté des paysages ! 

Ne vous inquiétez pas dans tout ça on a quand même bien bossé ! Dès le départ de Kira, avec qui nous avons été en colloc durant 1 semaine, nous nous somme lancé dans un grand ménage de printemps et il y en avait bien besoin ! Le soir même est arrivé Baptiste, notre nouveau colloc, c'est un français breton qui revient de 3mois à Tahiti. Pratiquant le surf, il est arrivé avec sa planche mais repartira malheureusement sans, car lors d'une cession surf que nous avons fait une vague s'est cassé sur sa planche et l'a fendu. 
On a tous bien avancé sur les travaux de la petite cabane ainsi que sur la maison de hobbit et tout ça toujours dans un esprit convivial et une bonne playlist de musique!
C'était toujours un plaisir de se poser en terasse après nos grosses journées avec notre superbe vue, parfois pour boire une bière, parfois au bord du feu ou parfois simplement pour manger.
Il est maintenant temps pour nous de partir de Muriwai et aller récupérer notre van! C'est avec un pincement au cœur que nous quittons cette famille qui nous a tant apporté, mais promis on reviendra et avec un meilleur niveau d'anglais pour tout leur raconter ! 

Commentaires