Première semaine à Auckland 🤩🤓

Petit résumé de cette première semaine. En arrivant à Auckland nous sommes allé à notre premier hôtel que nous avions préalablement réservé. Sans compter sur notre poisse légendaire, Édouard avait réservé une chambre simple (normal que le prix était si attractif 😅). Nous avons donc dû trouver à la hâte une chambre DOUBLE, pas chose facile quand tous les hôtels sont complets ou hors de prix... Bon on a quand même pu réserver une nuit en centre ville, puis dans un autre hôtel les 3 jours suivants.
Entre temps nous n'avons pas chômé, nos journées se sont résumés à faire toutes nos démarches administratives tout en visitant la ville. Entre les grands parcs, les grands buildings et les grandes avenues, on se croirait presque aux États-Unis.
On s'est ensuite éloigné du centre d'affaires d'Auckland pour longer la côte en trotinette électrique et découvrir la plage de Mission Bay (où étrangement nous n'avons vu personne se baigner). Puis nous avons voulu prendre de la hauteur pour contempler la ville depuis le Mont Eden, à pieds cette fois ci, la trotinette n'a pas tenu le choc !
Concernant la nourriture, la ville est composée exclusivement de fast-foods et de restos asiatiques, beaucoup de restos asiatiques ! C'est raté pour notre régime...
Pour conclure cette semaine, on a quand même pu réaliser toutes nos démarches:
- Traduction du permis de conduire ✅
- Ouverture d'une ligne téléphonique ✅
- Réservation du Van ✅ (On cherche encore comment on va l'appeler, si vous avez des idées mettez les dans les commentaires 👇et pensez à les signer)
- Demande du n°IRD (enregistrement aux impôts locaux) ✅
- Création de notre compte de Woofing ✅ (peut-être une expérience atypique à venir, suite au prochain épisode... 🤞🤫)
- Ouverture du compte bancaire joint ✅ On vous passera toutes les étapes de galère pour y arriver. Mais merci à ce banquier adorable et incroyablement patient (qu'on a trouvé dans une petite agence d'une ville éloignée du centre) qui a eu pitié de nous. Après 3h passées dans cette agence, le compte est ouvert et on repart CB en main (démarche qui prend 2 à 4 semaines en temps normal)
Nous quittons maintenant le centre d'Auckland pour nous diriger plus au nord en attendant le van et la réponse du Woofing 😬🤗